Fermeture

À compter du 1er janvier 2014, Major Boutron et compagnies déménagera sur un site bien à lui. Dès que le nouveau blogue sera en fonction, je reviendrai mettre le lien pour que vous puissiez suivre.

Merci de votre appui, de vos commentaires, de votre présence.

Merci de votre patience.

Dorothy May LaHaye Browne 1933-2013



Nous nous sommes rencontrées en décembre 2012, dans le cadre des Major du jour. Je m'étais intéressée à sa mère, Annette Marie Gabrielle Major, née à Saint-Rémi-d'Amherst comme mon père et baptisée à Montebello en 1901.

Dorothy m'avait donné la permission d'utiliser la belle photo de sa mère, ainsi que la pierre tombale qu'elle avait photographiée au Lloydminster Cemetery. Nous avons tenu une correspondance sporadique depuis ce temps.

Il y a quelques semaines, elle me faisait parvenir une photo de son arrière-grand-mère, Saladine Racicot, qui a la même bonté dans le regard que Dorothy. Nous avons alors échangé pendant quelques jours ce qui allait devenir nos derniers messages.

Elle aimait la généalogie, et la couture, et les voyages, et les danses carrées. Et elle se dévouait pour les gens qui cherchent leurs ancêtres. Sur Find-a-Grave, la générosité de Dorothy est fabuleuse. Elle a créé 7445 mémoriaux (dont 7405 pour lesquels elle assure la gestion) pour quatre cimetières : Bridesville, Greenwood ON, Lashburn, Pioneer. Sa moyenne est de 40 mémoriaux par semaine! Elle a fait 6182 photos.

Sa fille Bonny prend le relais sur Find-a-Grave et continuera l'arbre commencé par sa mère.

Dorothy est morte ce matin à 2 h 58, heure de Colombie-Britannique.

J'aimerais offrir à son mari Bill, et à ses enfants, petits-enfants, arrière-petits-enfants, ses frères et soeurs, membres de sa famille, mes condoléances.

Merci infiniment, Dorothy!


0 commentaires:

Publier un commentaire

Vous avez un commentaire? You'd like to comment?